Durée

3 ans avec un brevet fédéral de compétence  

Ton profil

En tant que gestionnaire du commerce de détail, tu représentes mobilezone en première ligne, en conseillant nos clients et en vendant nos produits. Tu t'intéresses aux dernières technologies en matière de télécommunication et d'électronique grand public ? Tu es sûr de toi, tu as l'esprit d'équipe et tu sais travailler de manière autonome ? Alors cette formation est faite pour toi.

 

  • Bonnes aptitudes relationnelles
  • Aimer le contact avec les clients
  • Goût pour les langues
  • Intérêt pour le commerce de détail et les appareils techniques

Le profil de la profession

Les gestionnaires du commerce de détail Consumer Electronics aident les clients à trouver la meilleure offre pour eux parmi la multitude d'appareils, d'accessoires et d'abonnements mobiles. Ils présentent et vendent des smartphones, des étuis assortis, des smartwatches et de nombreux autres produits et conseillent les clients en matière de minutes de conversation, d'utilisation des données en Suisse et à l'étranger et de nombreux autres aspects liés aux abonnements de téléphonie mobile.

Ton quotidien professionnel

Combien de gigabytes de mémoire a ce smartphone Apple par rapport à ce smartphone Samsung ou OPPO ? Quelle coque convient à quel appareil ? Quel abonnement mobile convient le mieux à une étudiante qui voyage beaucoup à l'étranger et lequel à un senior qui appelle régulièrement ses amis en Italie ? En tant que gestionnaire du commerce de détail chez mobilezone, tu connais les réponses à ces questions. Tu conseilles les clients dans le shop, tu donnes des renseignements par téléphone.  Tu apprendras comment réaliser un inventaire et pourquoi celui-ci est si important. Tu seras également actif sur le plan créatif, par exemple en créant un mur d'accessoires.

Ta progression professionnelle

Tu reçois de nombreuses formations continues, non seulement pendant ta formation, mais aussi après, afin d'être toujours à jour en ce qui concerne les appareils, les accessoires et les abonnements mobiles. Tu suivras des cours pour savoir ce que contiennent les différents abonnements mobiles, tu recevras des formations sur les appareils les plus récents et tu apprendras les techniques de vente et le contact avec les clients.

Et voici ce qui pourrait se passer pour toi

Après ton apprentissage en plus de ton activité de conseiller de vente, tu peux devenir formateur professionnel et former les apprentis de la prochaine génération. Tu peux par exemple prendre la responsabilité d'un magasin en tant que store manager et diriger une équipe.

Nous recherchons encore des apprentis dans les shops suivants

toutes les offres d'apprentissage

Contact

Tu as des questions sur l' apprentissage ou sur les places d'apprentissage vacantes ? 

Federica Rachiele est notre responsable de la formation professionnelle et se tient à ta disposition à l'adresse personal@mobilezone.ch ou au numéro de téléphone 058 400 26 56.